Visual Studio 2015 est enfin là !

La version RTM de Visual Studio 2015 vient tout juste de sortir et nous avons le droit à de nombreuses améliorations et fonctionnalités comparé à VS 2013.

Alors pourquoi, un 'enfin' dans le titre ? Tout simplement car VS 2015 et .NET 4.6 apporte chacun de vraies nouveautés dans la façon de développer vos projets : nouveau modèle de projet, prise en charge de .NET 4.6 et ASP.NET 5 (et donc de .NET Core, la version open source et optimisée cloud de .NET), télémétrie (pour tout savoir de l'exécution de votre application), développement multi plateforme mobile, compilateur Roslyn, outils de diagnostic (un must), etc ...

La version Community est disponible à cette adresse : https://www.visualstudio.com/downloads/download-visual-studio-vs

Les versions entreprise sont quantà elles disponibles sur votre compte MSDN dès aujourd'hui !

Les éditions

Quelle édition choisir :

  • Edition Community : gratuit pour les étudiants, les projets open source et les équipes de petite taille. Les fonctionnalités vous permettront de développer des applications web, Azure, Windows et multi plateforme mobile (iOS, Android et Windows Phone).
  • Edition Professionelle : l'environnement le plus répandu parmi les développeurs expérimentés. Possède tous les outils nécessaires à développer une application complexe à l'aide d'outil de productivité de code (CodeLens, collaboration Agile, connectivité avec Team Foundation Server, VS Online, etc).
  • Edition Test Professionnelle : uniquement dédié aux testeurs avec uniquement les outils pour ce dernier.
  • Edition Entreprise : dédié aux sociétés souhaitant réaliser et automatiser les tests (charge, unitaires, etc) et utiliser IntelliTest et IntelliTrace pour le débogage. Mais encore avoir 150$ de crédits Azure par mois.

Les fonctionnalités en (très) bref

  • Outils de développement pour réaliser des applications web, mobile (iOS, Android et WP via Cordova et Xamarin), Windows, Windows 10 universelle (PCs, tablets, XBox, HoloLens, IoT), et cloud
  • Langages supportés : C#, JavaScript, NodeJS, TypeScript, Visual Basic, F#, C++, IronPython, ...

Coup de coeur : ASP.Net 5 et .NET Core

Supporté sur Windows, Linux et MacOS, les applications ASP.NET 5 et .NET Core vont pouvoir se déployer sur des serveurs cloud à moindre coût ! La plateforme .Net rentre dans une nouvelle phase d'adoption des développeurs, où mêmant outils et productivité, ceux-ci auront la vie beaucoup plus facile et pourront porter l'innovation rapidement et de façon fiable vers leurs utilisateurs.

Vous pouvez retrouver tous les projets .NET sur le github de la .NET Foundation à cette adresse : https://github.com/dotnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *