#Teams : utilisez la barre de commandes / recherche pour vous faciliter la vie ! (1/2)

Comme la plupart des produits et services Office 365, Teams propose une fonctionnalité de recherche et de commandes, souvent peu connue et mal exploitée par la majorité des utilisateurs. Pourtant la barre de recherche ou barre de commandes a été conçue avec quatre fonctions clés en tête : le multi-tâche, la prise d'action rapide, la requête de données et être extensible aux autres applications (à l'instar de Visual Studio Code et sa palette de commandes).

En une seule barre, Teams vous propose 3 axes d'actions :

  • La recherche de contenu (Chat, Documents (nom et contenu), Equipes, Canaux, Personne)
  • Personnes / Applications
  • Les commandes

Je finirai ce post en vous parlant des raccourcis dont regorge Teams.

La recherche de contenu

La recherche de contenu fournit un moyen efficace de rechercher des informations (messages, fichier, personnes) sur Microsoft Teams dans Exchange (messages), SharePoint Online (fichiers) et OneDrive Entreprise. Vous pouvez trouver la documentation technique ici pour plus d'informations.

Pour utiliser la recherche de contenu, saisissez un terme ou un ensemble de termes dans la barre supérieure de Teams et appuyez sur Entrée :

Les résultats de recherche s'affichent à gauche dans un panneau composé de 3 onglets : Messages, Personnes et Fichiers, qui vous permettent de retrouver les contenus par rapport à leur type :

Pour retrouver votre aiguille dans la meule d'informations que Teams et Office 365 est capable de stocker, Teams propose une interface de filtrage plutôt pas mal pensée :

Note importante : La recherche de contenu dans les messages et les fichiers de canaux privés ne fonctionne pas de la même manière que dans les canaux standard. Pour en savoir plus, voir recherche de contenu de canaux privés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.