Nous travaillons tous avec plusieurs services en ligne de stockage, d’éditeurs parfois différents de Microsoft, soit par héritage, soit parce que vous venez tout juste de déployer Office 365.
Une des possibilités plutôt très intéressantes de Microsoft Teams est que vous n’êtes pas dépendant de SharePoint Online pour le stockage de vos fichiers et que vous pouvez ajouter la consultation des fichiers hébergés dans les services SharePoint, Dropbox, Box, Google Drive et Citrix ShareFile (seuls services actuellement supportés).
Update 13/05/2020 : le support de Egnyte est annoncée par Microsoft avec une release courant Mai 2020.
1. Pour ajouter votre répertoires de fichiers externes, naviguez dans l’onglet Fichiers de votre canal, puis cliquez sur + Ajouter du stockage cloud :
2. Une fenêtre ‘ouvre pour que vous puissiez sélectionner le service que vous souhaitez ajouter (SharePoint, Dropbox, Box, Google Drive et Citrix ShareFile) :
3. Pour cet article, je vais utiliser Dropbox et donc cliquez sur Dropbox.
4. Une fenêtre de connexion Dropbox s’ouvre pour vous demander d’autoriser le service Microsoft teams à accéder aux informations de vos dossiers Dropbox. Entrez les informations de votre compte Dropbox pour autoriser Teams à vous lister vos répertoires Dropbox :
Et voilà !
Administration du partage de stockage des fichiers cloud
Pour administrer quels sont les services qui peuvent être partager ou non dans l’interface Teams, connnectez vous à l’administration de Teams puis Paramètres à l’échelle de l’organisation > Paramètres teams > Fichiers :