SharePoint 2016 en version finale (RTM)

Ce jour marque l’annonce de la version finale (RTM – Release To Manufacturing) de SharePoint Server 2016 et de Project Server 2016. Cette version que l’on attendait bien évidemment pour ses nombreuses améliorations aussi bien pour les utilisateurs que les IT devrait donc être disponible très bientôt (surveillance sur MSDN quotidienne dès demain !).

L’une des caractéristiques importantes de SP2016 est sa capacité d’hybride Cloud/On Premises que j’aurais le plaisir de tester dans les prochaines semaines afin d’agrémenter ce blog.

Sinon en quelques lignes pour rappel, SharePoint Server 2016 c’est aussi :

- Des limitations repoussées : des millions de documents par bibliothèque, un index de 500 millions d’éléments par serveur d’application de recherche, 100 000 collections de sites par bases de données (x20 par rapport à SP2013), des bases de contenu de plusieurs Tera (au lieu de 200 Go), des affichages de listes importantes moins contraignantes (> 5000 éléments), une taille de fichier max jusqu’à 10 Go, etc.

- Déploiement : installation de la ferme par rôle (MinRole), Patching avec 0 downtime (appliqer une mise à jour ou un fix ne fera plus tomber dramatiquement votre SLA), la création de collections de sites ultra rapide (1 seconde avec l’utilisation de modèle), DLP (Data Loss Protection) pour la sécurité des données, etc.

sharepoint-2016-minroles

- L’occasion de découvrir ou redécouvrir : OneDrive for Business, Office Graph et Delve dans SharePoint, des espaces de collaboration connectés à O365, le nouveau menu de lancement d’App (extensible …), SharePoint Insight pour mieux surveiller votre ferme, des transferts de fichiers optimaux avec BITS (fiabilité, économie bande passante, performance), les permaliens (le lien reste le même, que vous renommiez ou déplaciez votre document), etc.

- Une expérience “Mobile first” : HTML 5 et le Responsive sont partout dans SharePoint 2016 …

Vous connaissez déjà le programme du prochain Afterworks@Nouméa

Une réflexion au sujet de « SharePoint 2016 en version finale (RTM) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *