Formulaires dans SharePoint Server 2016 : InfoPath Forms Services reste !

Le doute planait depuis plus d'un an, Microsoft aura mis du temps à tenir ses clients au courant sur ce point, parfois critique pour les sociétés grande utilisatrice de InfoPath Forms. La nouvelle est enfin tombée : InfoPath Forms va continuer son chemin dans SharePoint  Server 2016 'on prems' (installation locale) et pleinement supporté dans Office 365. Microsoft assure que les formulaires pourront être migrés sans problème vers SharePoint 2016. Néanmoins, comme annoncé InfoPath 2013 est bien la dernière version du produit client et fonctionnera avec SharePoint Server 2016.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'annonce dans ce billet de l'équipe Office : http://blogs.office.com/2014/01/31/update-on-infopath-and-sharepoint-forms/

L'annonce énonce bien le fait qu'il ne s'agit que d'un décalage dans le planning de retrait d'InfoPath. Néanmoins, et malgré un support dans SharePoint Server 2016 qui devrait emmener les entreprises jusqu'en 2018/2019, InfoPath semble néanmoins le technologie qu'il faudra envisager de changer à moyens termes. En espérant que l'éditeur ne réitère pas ce comportement de "black out" total sur la question à nouveau lors de la prochaine release de SharePoint Server.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *